Témoignages

Laurence N. 52 ans, toux récurrente.
J'ai été amenée à consulter Judith, en septembre 2011, sur les conseils de
mon ostéopathe. Souffrant de toux récurrente depuis environ 5 ans, après
plusieurs rhinopharyngites, j'ai été amenée à consulter différents spécialistes,
sans toutefois trouver l'origine de cette toux, ni non plus un traitement adapté.
Dès les premières consultations, le travail réalisé avec Judith a mis en valeur
l'aspect psychologique de cette toux.
En effet, après avoir mis en évidence des difficultés à respirer, il s’est rapidement
avéré que les quintes de toux avaient un rapport étroit avec certaines situations
de mises en difficulté, d'inconfort (rencontres avec des gens importants en terme
d'affectivité, discussion sur des dossiers épineux en milieu professionnel, difficulté
à exprimer un sentiment, mal être/bien être en général....), cette toux remplaçant
bien souvent le "non dit", le "non exprimé".
Tant les moments d'échanges avec Judith que les séances de relaxation, j’ai pu
non pas enrayer définitivement la toux, mais au moins déceler et anticiper les
évènements préalables à la quinte
J'ai appris au cours de ces séances à me détacher de l'environnement immédiat,
pour me projeter dans des lieux autres , et m'évader, me sortant des situations
difficiles. Je tousse encore dans certaines situations non expliquées, mais j'ai
constaté de véritables progrès. Ces séances étaient, pour moi, un véritable moment
de détente et de bien être. J'espère que ce message pourra être utile.
Cordialement,
Laurence


Françoise B. 65 ans, gestion des émotions.
C'est avec une profonde gratitude, que je vous écris afin de vous remercier pour votre aide avec les fleurs de BACH.
Au départ, j'étais sceptique , et je dois reconnaitre qu'a ce jour, je suis bien!.
Il a fallu plus d'un an , avec un suivi régulier, pour que je retrouve mon équilibre,confiance en moi, la sérénité, et surtout la joie de vivre.
J 'étais dans un tunnel , (depuis mon enfance ).
Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude , ma reconnaissance, grâce à vous et aux fleurs de Bach, je revis; que cela est agréable de retrouver le rire ; d'être bien dans sa tête.
Je vous remercie bien vivement de votre écoute, du résultat merveilleux obtenu; je vous prie de croire à mes sentiments reconnaissants et amicaux.


Annie C. 59 ans, Fleurs de Bach.
j'ai consulté pour la première fois en aout 2009 pour apprendre à reconnaitre et nommer les émotions qui vivaient en moi et qui me procuraient stress et blocages , m'handicapant dans mon quotidien en m'empêchant de prendre les décisions qui s'imposaient et qui de ce fait m'empêchaient d'avancer.
Aujourd'hui je me sens libre de mes choix.


Lionel J. 47 ans, développement personnel.
je travaille dans une grande entreprise en qualité de cadre, je suis marié depuis 9 ans mais j’ai connu ma femme il y a plus de 20 ans et j’ai  un garçon de 18 ans. J’ai réalisé beaucoup de projets tant professionnels que personnels.
Au fur et à mesure que la vie s’écoule, toute personne évolue et murit, c’est ce que j’ai constaté et ce que je crois. Après 40 ans, j’avais l’impression de stagner, de répéter les mêmes erreurs, de tourner en rond et ceci autant professionnellement que dans ma vie privée.  Je n’avais pas de souci précis, de style : « au travail ça ne va pas, ou  je ne suis plus bien en famille… » mais je sentais que quelque chose n’allait pas.  Je cherchais les raisons, je n’en trouvais pas,  je piétinais.
La vie m’a fait rencontrer Judith DUMAS. Je lui ai expliqué mon ressenti, qui était aussi flou que moi à cette époque. Elle me propose de travailler ensemble sur ce sujet ce que j’acceptai.
Je me souviens très bien du premier rendez-vous. J’étais très intrigué, je ne savais pas quoi raconter, par quel bout commencer pour lui expliquer mon mal être. Mal-être qui, pour beaucoup de monde, n’avait pas de raison d’être : j’avais un travail, une maison, une femme adorable, alors pourquoi se poser des questions ! L’entrevue commence, je n’étais pas à l’aise mais  Judith  écoute, me guide, m’accompagne, utilise les mots qui me touchent, c’était parti : l’aventure avait commencé !
Aventure : le mot est faible ! A chaque rendez-vous,  j’étais surpris du chemin que nous prenions, de la distance que je parcourais et de la partie de ma personnalité que je découvrais. C’était une surprise mais sans l’être tout à fait car au fond de moi, je savais que c’était la vérité. Celle qui résonne profondément en soi, celle qui n’est pas discutable. C’était des moments très beaux, d’une force incroyable.
Ce travail m’a permis de me découvrir, de ressentir des émotions cachées, de mettre des mots sur des troubles, des malaises, de comprendre les situations qui se répétaient. Le travail a duré 18 mois à raison d’un rendez-vous toutes les 3 semaines. Les premiers résultats et les premières prises de conscience ont été immédiats. Par contre, les changements dans ma vie se sont installés plus lentement, plus tranquillement mais profondément. Ces changements qui sont bénéfiques et qui vous rendent plus serein.
Depuis, j’apprécie mieux la vie, je suis plus clair dans mes ressentis. Dans des situations difficiles, je sais faire la part des choses.  Ma vie a repris une dynamique que j’avais perdue. dernièrement,  j’ai repris une formation de 5 ans pour changer de métier, ce que je n’aurais pas pu faire sans ce travail.
Je remercie Judith pour tout ce qu’elle a pu m’apporter . J’espère que mon témoignage vous permettra de prendre une décision concernant un malaise que vous ne comprenez pas bien, sur lequel vous n’arrivez peut-être pas à mettre des mots.


Véronique H. 48 ans, transition de carrière post stress au travail.
Je viens de sortir d'un état dépressif. Les séances de sophrologie et de développement personnel que j'ai suivies m'ont permis de retrouver dans un premier temps, l'estime de moi et la confiance en moi pour agir dans et non plus subir les évènements.
Les séances de sophrologie m'ont apporté un calme intérieur au bord du sommeil, une relaxation intense pour le mental et le corps.
Les séances de développement personnel m'ont appris à positiver et à prendre du recul sur les évènements afin de ne plus être happés par les problèmes quotidiens et de me projeter plus sereinement sur l'avenir et de vivre intensément le moment présent.
Judith est une personne très à l'écoute de l'autre, ce qui permet de réfléchir sur soi-même et sur les situations que l'on vit, afin de pouvoir surmonter les difficultés et trouver par nous-mêmes une ou plusieurs solutions.

 

Celine N. 42 ans, transition de carrière post stress au travail.
Je suis venue voir Judith Dumas en 2010 dans le cadre d'un harcèlement au travail.
Ayant perdue toute confiance en moi, j'avais décidé de faire un bilan d'orientation afin de redéfinir un nouveau projet professionnel.
Pour ce bilan j'ai fait appel à Judith qui a su m'écouter, et à l'appui de tests redéfinir mon projet. Celui-ci a abouti à une reconversion professionnelle.
Judith a su m'encourager dans mon nouveau métier, et elle m'a aidé à trouver la bonne formation.
Maintenant, en 2012 j'ai fait du chemin car je suis à mon compte et dans une phase de prospection, je suis très heureuse d'avoir franchie le pas, sans Judith, cela serait rester à l'état de chimère.
Judith a réussi à me permettre de concrétiser mon nouveau projet de vie !
Merci à elle !!!!

 

Marie D. 18 ans, préparation aux examens
Je suis allée voir Judith avant le bac de français. Je suis matheuse et je n’aime pas trop l’oral, et encore moins le français ! En 3 séances j’ai pu passer mon oral sans stresser ni perdre mes moyens. J’ai aussi utilisé RESCUE, en Fleurs de Bach. Quelques mois plus tard, j’ai passé mon permis de conduire: à nouveau 3 séances, et j’ai eu mon permis du 1°coup, sans perdre mes moyens ni avoir peur!
Les séances de sophrologie m’ont parues très simples et efficaces.

 

Gaëlle S. 32 ans, accompagnement à la maternalité et à la parentalité
Je suis allée voir Judith après avoir perdu un 1° enfant. Je redoutais de ne plus pouvoir en porter à nouveau. Le souvenir de cet évènement restait présent. Ma tristesse et ma peur m’empêchaient de mener un nouveau projet de grossesse. Nous avons d’abord travaillé sur la perte de l’enfant, avec beaucoup de douceur et de respect, jusqu’à faire vraiment le deuil de cet évènement difficile.
Puis, je suis tombée enceinte à nouveau… et Judith m’a accompagné pendant la grossesse. J’ai vécu toute ma grossesse merveilleusement, apprenant à identifier mes états intérieurs, à installer le calme, à dialoguer avec mon enfant. Margot est née le 17 avril 2013, avec un peu d’avance, mais tout s’est bien passé et j’ai vécu mon accouchement sereinement.
Ce n’est pas toujours facile de raconter mais cet accompagnement m’a beaucoup apporté. La sophrologie est un formidable outil et je remercie Judith pour tous ces moments qui m’ont permis d’accompagner les transformations pendant la grossesse et d’accueillir mon enfant dans les meilleures conditions.

Florence S, 46 ans, accompagnement à la maternalité

Après un transfert d'embryon le 1er mars 2013, le 15 mars 2013, mon test de grossesse était positif...
Mon petit garçon est né le 15 novembre 2013 à 9h08 par césarienne programmée. 50 cm et 3,140 kg de bonheur.
18 jours plus tard, la vie est toujours aussi belle, mon bébé toujours aussi adorable et calme. Et moi toujours un peu fatiguée par des nuits entrecoupées par le tire lait et le biberon de ma petite merveille mais je lui dois le meilleur de moi même.
Tout cela c'est un peu grâce à vous et au travail que nous avons fait ensemble. Comment vous remercier ? C'était ma dernière chance d'avoir ce bébé, la dernière tentative que je pouvais me permettre tant au vu de mon âge que de mon portefeuille.
Merci de m'avoir aidée dans ce parcours si difficile, de m'avoir soutenue, de m'avoir suivie dans cette démarche. Cela a été très important. Très sincèrement merci.
Ne vous étonnez pas si je vous dis que c'est le plus bébé du monde, je pense que toutes les mamans le pensent en regardant leur enfant. Il est notre réussite.