Gaëlle S. 32 ans, accompagnement à la maternalité et à la parentalité

Je suis allée voir Judith après avoir  perdu un 1° enfant. Je redoutais de ne plus pouvoir en porter à nouveau. Le  souvenir de cet évènement restait présent. Ma tristesse et ma peur  m’empêchaient de mener un nouveau projet de grossesse.

Nous avons d’abord travaillé sur la perte de l’enfant, avec beaucoup de douceur et de respect,  jusqu’à faire vraiment le deuil de cet évènement difficile.

Puis, je suis tombée enceinte à  nouveau… et Judith m’a accompagné pendant la grossesse. J’ai vécu toute ma  grossesse merveilleusement, apprenant à identifier mes états intérieurs, à  installer le calme, à dialoguer avec mon enfant. Margot est née le 17 avril  2013, avec un peu d’avance, mais tout s’est bien passé et j’ai vécu mon  accouchement sereinement.

Ce n’est pas toujours facile de  raconter mais cet accompagnement m’a beaucoup apporté. La sophrologie est un  formidable outil et je remercie Judith pour tous ces moments qui m’ont permis  d’accompagner les transformations pendant la grossesse et d’accueillir mon  enfant dans les meilleures conditions.

Gaëlle

admin_sophrologieGaëlle S. 32 ans, accompagnement à la maternalité et à la parentalité