Lionel J. 47 ans, questionnement existentiel

Je  travaille dans une grande entreprise en qualité de cadre, je suis marié depuis  9 ans mais j’ai connu ma femme il y a plus de 20 ans et j’ai  un garçon de 18 ans. J’ai réalisé beaucoup de  projets tant professionnels que personnels.

Au fur et à mesure que la vie s’écoule,  toute personne évolue et murit, c’est ce que j’ai constaté et ce que je crois.  Après 40 ans, j’avais l’impression de stagner, de répéter les mêmes erreurs, de  tourner en rond et ceci autant professionnellement que dans ma vie privée.  Je n’avais pas de souci précis, de style : «  au travail ça ne va pas, ou  je ne suis  plus bien en famille… » mais je sentais que quelque chose n’allait pas.  Je cherchais les raisons, je n’en trouvais  pas,  je piétinais.

La vie m’a fait rencontrer Judith DUMAS.  Je lui ai expliqué mon ressenti, qui était aussi flou que moi à cette époque.  Elle me propose de travailler ensemble sur ce sujet ce que j’acceptai

Je me souviens très bien du premier  rendez-vous. J’étais très intrigué, je ne savais pas quoi raconter, par quel  bout commencer pour lui expliquer mon mal être. Mal-être qui, pour beaucoup de  monde, n’avait pas de raison d’être : j’avais un travail, une maison, une femme  adorable, alors pourquoi se poser des questions ! L’entrevue commence, je  n’étais pas à l’aise mais  Judith  écoute, me guide, m’accompagne, utilise les mots qui me touchent, c’était parti  : l’aventure avait commencé !

Aventure : le mot est faible ! A chaque  rendez-vous,  j’étais surpris du chemin  que nous prenions, de la distance que je parcourais et de la partie de ma  personnalité que je découvrais. C’était une surprise mais sans l’être tout à  fait car au fond de moi, je savais que c’était la vérité. Celle qui résonne  profondément en soi, celle qui n’est pas discutable. C’était des moments très  beaux, d’une force incroyable.

Ce travail m’a permis de me découvrir, de  ressentir des émotions cachées, de mettre des mots sur des troubles, des  malaises, de comprendre les situations qui se répétaient. Le travail a duré 18  mois à raison d’un rendez-vous toutes les 3 semaines. Les premiers résultats et  les premières prises de conscience ont été immédiats. Par contre, les  changements dans ma vie se sont installés plus lentement, plus tranquillement  mais profondément. Ces changements qui sont bénéfiques et qui vous rendent plus  serein.

Depuis, j’apprécie mieux la vie, je suis  plus clair dans mes ressentis. Dans des situations difficiles, je sais faire la  part des choses.  Ma vie a repris une  dynamique que j’avais perdue. dernièrement,   j’ai repris une formation de 5 ans pour changer de métier, ce que je  n’aurais pas pu faire sans ce travail.

Je remercie Judith pour tout ce qu’elle a  pu m’apporter . J’espère que mon témoignage vous permettra de prendre une  décision concernant un malaise que vous ne comprenez pas bien, sur lequel vous  n’arrivez peut-être pas à mettre des mots.

Lionel

admin_sophrologieLionel J. 47 ans, questionnement existentiel