
[blog] simplement, un temps pour soi
A la Une
[Rencontre avec] Gérard Thouraille
Il est des rencontres qui ne cessent de nous inspirer et, même longtemps après, résonnent et font écho. Elles diffusent en nous une joie profonde et continue et finalement, nous offrent une transformation progressive. Ma rencontre avec Gérard Thouraille dans le cadre de mes activités au sein de la Société française de Sophrologie en fait partie. J’avais à cœur de la partager avec vous… Belle lecture à tous.
[À lire] « La Société française de sophrologie : un gage de qualité »
Accompagner l’hypersensibilité par la sophrologie
[Lecture du mois] « Le guide dessiné de l’hypersensibilité »
[Rencontre avec] Yannick Frieh
[Lecture du mois] « Élan vital », de Sophie Chassat
[Rencontre avec] Sandrine Sarraillé-Patin
Sophrologie et mouvement

Judith Dumas
Prendre un temps pour soi…
« Si essentiel… Le temps de l’observation, de la réflexion, ou celui de la contemplation. Le temps d’accueillir et de laisser vivre en soi ce qui nous touche au plus profond, émerge et nous transforme aussi, parfois. Le temps de la découverte ou le temps, heureux, d’une synchronicité qui fait sens. Le temps d’une rencontre, joyeuse et généreuse…
Vous l’aurez compris, ce blog aspire à partager, avec pudeur et bienveillance, un regard sensible sur les sujets que j’explore ou que j’investis. Pour vous, pour moi, il a vocation à offrir, simplement, un temps pour soi… »
Retrouvez mon parcours complet sur le site Sophrologie et Devenir
L’inspiration du mois
« Bénies soient celles qui savent se connecter à leur plus simple humanité. De leurs paumes ouvertes elles prennent la main d’une sœur et œuvrent sans bruit. Elles sont présentes, dans le calme et la musique du cœur, et apportent leur soutien silencieux, celui qui dit en toute humilité, je te vois, je te soutiens. »
Camille Sfez
in. « Vunérable »